Vous êtes inquiets et pensez qu'il y a des fibres d'amiante chez vous?

Commandez un Amiante Air Pack et confirmer ou infirmer la présence de fibres d'amiante dans votre air !

Nous passons en moyenne 85 % de notre temps dans des environnements clos et la qualité de l’air peut parfois engendrer des inquiétudes. Nous vous proposons un service clé en main, qui inclus la pose de la pompe nécessaire à l’échantillonnage ainsi que l’analyse de l’échantillon d’air prélevé !

Cette analyse vous permettra de connaitre la teneur en amiante dans l’air de l’une des pièces de votre logement : elle ne peut en aucun cas remplacer un diagnostic et n’a aucune valeur de preuve légal. 

Comment ça marche ?

1 - Commandez votre analyse en ligne directement sur notre site internet

Commandez votre pack directement sur notre site internet, en toute simplicité. Des renseignements tels que vos coordonnées et votre adresse vous serons demandés afin de pouvoir commencer à planifier la venue d’un technicien.

2 - Déterminez la date et l'heure à laquelle notre opérateur spécialisé viendra

Une pompe doit être installée dans votre logement pendant 24h afin de prélever un échantillon représentatif : un ventilateur sera installé dans la même pièce par nos soins afin de stimuler une activité humaine. Nous vous proposerons plusieurs créneaux pour le passage de notre opérateur à votre domicile.

3 - Nous nous occupons de toute l'opération

Notre opérateur spécialisé vient chez vous directement et met en place l’installation pour prélever un échantillon d’air. Il reviendra 24h plus tard pour récupérer le matériel et l’échantillon d’air de votre pièce.

Attention : la pompe est bruyante et devra impérativement tourner 24h durant. Prenez bien en compte cet inconvénient avant de passer commande !

4 - Recevez votre rapport d'analyse d'air sous 48H

L’échantillon est ensuite transmis à un laboratoire agréé afin d’y être analysé. Nous vous envoyons le rapport final de l’analyse sous 48h. Vous êtes désormais fixé sur la présence de fibres d’amiante dans la pièce de votre logement ! Nous vous fournissons le résultat mais ne vous donnons pas de recommandations sur les actions à mener, qui restent de votre ressort.

L'Amiante Air Pack

A partir de
200 € TTC
  • La mise en place de la pompe nécessaire au prélèvement d'un échantillon d'air par un opérateur spécialisé, directement à votre domicile
  • La mise en place d'un ventilateur dans la même pièce que la pompe pour simuler une présence humaine
  • L'analyse de votre échantillon dans un laboratoire spécialisé
  • Le résultat de votre analyse sous 48 H

Bon à savoir

L’amiante a été interdite le 1er janvier 1997 : seuls les logements construits avant cette date peuvent contenir de l’amiante.

Si vous souhaitez faire un diagnostic

Notre solution ne remplace pas un diagnostic. En effet, alors que le diagnostic est une obligation légale dans certains cas, notre analyse vise seulement à contrôler la présence de fibres : elle est complètement facultative. Par ailleurs, le diagnostic permet de vérifier la présence d’amiante dans l’ensemble d’un logement, là où notre analyse ne fonctionnera que pour une pièce.

Si vous êtes locataire

Votre propriétaire est responsable de vérifier l’état de l’amiante dans son logement.

Depuis 2018, un diagnostic de moins de 3 ans doit être fourni aux locataires et/ou aux acheteurs lors de la signature du contrat pour les immeubles ayant été construit antérieurement au 1er janvier 1997.

Si vous souhaitez contrôler la présence d'amiante dans les parties communes

Les parties communes, en cas de multiplicité de propriétaires, sont gérés par des copropriétés qui sont seules en capacité de demander une analyse de la présence de fibres d’amiante dans l’air.

Si vous avez de l'amiante Liste A chez vous

Le Code de la santé publique a établi trois listes de matériaux susceptibles de contenir de l’amiante : Liste A, B et C. Pour les matériaux liste A, si le résultat de l’évaluation de l’état de conservation des matériaux contenant de l’amiante est qualifié « d’intermédiaire » sur votre diagnostic, alors une mesure d’empoussièrement de l’air peut-être nécessaire.

L'amiante, un danger pour votre santé

L’amiante, matériau naturel fibreux, a été largement utilisé dans de nombreux secteurs d’activités et plus particulièrement dans le bâtiment pour ses propriétés en matière d’isolation thermique et phonique, de résistance mécanique et surtout de protection incendie.  Pour autant, c’est un produit dangereux et son utilisation est désormais interdite : elle est cependant encore présente dans de nombreux bâtiments ce qui peut représenter un risque pour la santé.

Les risques d’exposition surviennent lors de la libération de fibres d’amiante en cas d’usure ou lors d’interventions mettant en cause l’intégrité de ces matériaux et produits (perçage, ponçage, découpe…). Pour cette raison, l’arrêté du 21 décembre 2012 stipule dans son annexe 1 : “Il est recommandé aux particuliers d’éviter dans la mesure du possible toute intervention directe sur des matériaux et produits contenant de l’amiante et de faire appel à des professionnels compétents dans de telles situations”.

AmiantePack, 33 rue Ernest Renan 69120 Vaulx en Velin
contact@amiantepack.com

© Copyright AmiantePack 2020. Tous droits réservés.